#Londres

Retour d’une très bonne journée à Londres mêlant business trip, balade et plaisir, à la recherche d’agents commerciaux pour développer la marque GRUNENBERGER Paris en Europe, à la découverte de boutiques 100% British, de multi-department stores londoniens et de marques internationales qui n’ont pas encore traversé la Manche. Déjeuner en terrasse sous un beau soleil, visite d’une expo au Victoria & Albert Museum consacrée au photographe de mode Horst P Horst (1906-1999) « photographer of style » pour Vogue et House and Garden. Diner comme d’habitude dans l’Eurostar du soir,  les bras chargés de magazines, de cookies anglais et des plus récents best-sellers anglo-saxons.

Oxford Street - London Fashion Week
Oxford Street – London Fashion Week
ST GERMAIN au cinéma
ST GERMAIN au cinéma

Mention spéciale à Selfridges, un de mes magasins préférés sur Oxford street : le choix de marques prêt à porter Femme (youpi, Tory Burch) et Homme ( les japonais de Tommorrowland, du knitwear et hop, on s’imagine au coin du feu ou à la montagne, les maillots de bain Orlebar Brown, les yummies sont gâtés ici ) est pointu, chic et haut de gamme. L’idée d’installer une salle de cinéma cosy, avec ses canapés en velours, ses coussins et son bar est topissime! Cette semaine, c’est un film de Woody Allen « magic in the moonlight« . J’ai beaucoup aimé aussi le corner dédié aux décorations lumineuses. J’y ai aussi déniché THE gadget de la journée : le selfiestick ou « manche télescopique à selfie ». Gros succès à l’arrivée à Paris (pour 7£ cela reste raisonnable). Selfridges, évidemment l’endroit de rêve pour GRUNENBERGER Paris…

Corner Néon - Selfridges - London
Corner Néon – Selfridges – London

Déception par contre chez Debenhams. J’y cherchais le corner de la décoratrice – bloggueuse que j’aime beaucoup Abigail Ahern. Il est mini, mini …. Je reviens avec le chapeau Brigitte Bardot en feutre noir à large bord et j’ai même eu le temps de refaire le plein de crème chez Rituals (ok ils sont hollandais mais je les achète à St Pancras!).

I love Tory Burch
I love Tory Burch
N°21
les italiens de N°21
Tomorrowland - mode japonaise pour Homme
Tomorrowland – mode japonaise pour Homme
salon de cinéma chez SELFRIDGES
salon de cinéma chez SELFRIDGES

Mon sac ST GERMAIN version Chocolat est idéal pour le London trip : chic la journée pour les meetings et confortable porté en bandoulière pour sauter d’un bus dans un autre bus, d’un magasin à un musée, d’une boutique à un pub. Il espère y retourner bientôt!

sac ST GERMAIN de GRUNENBERGER Paris - jardin du Victoria&Albert Museum
sac ST GERMAIN de GRUNENBERGER Paris – jardin du Victoria&Albert Museum
Horst - Summer - Vogue - 1941
Horst – Summer – Vogue – 1941 – expo V&A – Fall 2014
selfiestick
Selfiestick – 7£

Avant de m’endormir, je feuillette les deux bouquins achetés à la bibiliothèque du V&A, un qui retrace l’histoire du sac à main depuis le moyen-âge  « bags » et l’autre qui décrit les principales pierres précieuses avec de très belles photos « gemstones« . Ma pochette bicolore MALIBU by GRUNENBERGER Paris, cuir IMPERIAL dehors et agneau bleu MARY à l’intérieur ne me quitte pas.

Pochette MALIBU imperial - GRUNENBERGER Paris
Pochette MALIBU imperial – GRUNENBERGER Paris

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s